fr

  • fr
Livraison

Livraison gratuite
dans toute la France
à partir de 150 €

Téléphone

0801 801 340

Béton ciré ?

faites-le vous-même !

L’anthracite s’installe dans mon salon

A propos de l'auteur

Je suis Parisienne et j’ai 32 ans. Il y a peu, ma maison a commencé à me paraître un tantinet vieillotte : j’ai donc décidé de la remettre à neuf ! Le volet le plus important de mon projet de rénovation concernait mon salon, qui m’apparaît comme la pièce la plus essentielle. Je souhaitais bien entendu réussir à lui conférer de la beauté et de la modernité, mais je le voulais également et par-dessus tout unique.

Son expérience

En matière de couleurs, aucune hésitation : le gris foncé est celle que je préfère ! D’aucuns le trouvent peut-être sombre, triste et dénué d’éclat. Je ne suis pas de cet avis : j’ai toujours trouvé que le gris anthracite était intemporel, sobre, et résolument raffiné. Je savais qu’il donnerait à mon salon toute l’intensité et la modernité que je désirais.

Je me suis donc rendue sur le net pour trouver des idées qui m’aideraient à créer le salon de mes rêves. Après être passée par quelques blogs de décoration dont les propositions n’ont pas vraiment réussi à convaincre, je me suis retrouvée sur Instagram ; et là, coup de foudre avec les enduits décoratifs naturels ClayLime ! Prudence toutefois : j’ai décidé de commander des échantillons avant d’entreprendre d’habiller intégralement le sol de mon salon.

ClayLime
Produits ClayLime utilisés

J’ai finalement choisi le béton ciré à l’argile Claystone que j’ai commandé sur le site enduits-nature.fr. J’ai délaissé les pigments souris, ombre, forêt noire, et graphite et me suis laissée tenter par le pigment ‘Noir de Vigne ’, dont le ton mat correspondait pile à ce que je souhaitais.

Mais laissez-moi vous en dire plus sur mon expérience avec le Claystone à base d’argile : je suis d’avis qu’il constitue une alternative originale aux peintures et aux revêtements classiques (ciment, plâtre). Je l’ai trouvé très esthétique, en plus d’être efficace.

Aucune fissure : son apparence de béton ciré est particulièrement satisfaisante ! Je me suis permise de l’appliquer moi-même, et je n’ai eu aucune difficulté à le faire.

Il a réussi à donner au sol de mon salon un style unique et beaucoup d’élégance. Vous vous en doutez bien : depuis, je m’y sens encore mieux… et mes amis aussi!

  • Dans le cadre de notre démarche qui vise à protéger les consommateurs en ligne, Enduits Nature vous informe de l'existence d'une plateforme en ligne de résolution des litiges issus de transactions en ligne.
    http://ec.europa.eu/consumers/odr