fr

  • fr
Livraison

Livraison gratuite
dans toute la France
à partir de 150 €

Téléphone

0801 801 340

Béton ciré ?

faites-le vous-même !

Du béton ciré à la chaux pour le relooking de ma cheminée

À propos de l'auteur

Depuis que nous avions acheté notre sweet home dans le Lubéron, je n’arrivais pas à me faire au parement de la cheminée. Je l’avais pris en grippe car il n’était plus en phase avec la nouvelle déco de notre séjour. J’ai pris le prétexte d’un weekend pluvieux pour entraîner mon homme dans la tournée des magasins de décoration à la recherche d’un matériau résistant à la chaleur et qui apporte une note de couleur à notre salon.

Son expérience

Je cherchais un matériau qui reprenne les tons ocre et jaune si lumineux dans cette région et qui se marie avec la décoration contemporaine de notre salon. Exit l’ardoise et l’inox trop froid et les carreaux de faïence. J’aime les patines et voulais une finition qui agrandisse la pièce et lui donne une unicité. À force de tourner et virer chez les marchands de matériaux, nous avons été séduit par la finition en béton ciré spécialement indiquée pour les cheminées. J’ai été tout de suite emballée par la simplicité de ce matériau.

Existant en diverses finitions brutes, colorées ou patinées, j’ai été conquise par sa sobriété et son aspect chaleureux. Comme je souhaitais retrouver la couleur des murs du salon, j’ai opté pour le pigment Mokka proposé par la gamme Creatina de ClayLime. Ses nuances toute en douceur se marient parfaitement avec le foyer de la cheminée et le font ressortir.

béton ciré
Produit ClayLime utilisé

J’ai été ravie d’avoir choisi du béton ciré Creatina. La finition Mokka a donné une nouvelle dimension à notre cheminée. J’ai l’impression d’en avoir changé alors que nous avons seulement modifié son aspect extérieur. Très facile à poser, je l’ai appliqué à la lisseuse avec mon mari sans que cela dégénère en pugilat entre nous.

Dans notre cas, nous avons conservé l’habillage en maçonnerie de la cheminée et nous avons eu simplement à enduire le manteau en évitant soigneusement les surfaces chaudes. Le béton ciré s’applique sans problème sur d’anciens revêtements. Sa finition cirée le rend résistant aux taches et il résiste à l’usure et aux chocs thermiques.

 

  • Dans le cadre de notre démarche qui vise à protéger les consommateurs en ligne, Enduits Nature vous informe de l'existence d'une plateforme en ligne de résolution des litiges issus de transactions en ligne.
    http://ec.europa.eu/consumers/odr